Page publique
www.abos64.fr
http://www.abos64.fr/public/perso/img-r52-a38.jpg

sous menu
COMMUNE
► Ecole
► Présentation
► L'équipe municipale
► Salle municipale
► Services
► Bulletin municipal
► Le cimetière
► Infos publiques

calendrier
Mois précédent Juillet 2017 Mois suivant
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
Cliquez sur les cases rouges pour afficher l'évènement du jour.
Rechercher : http://www.abos64.fr/public/img/loupe.gif

Salle municipale



ABOS: Construite sous la mandature de Jean-Marie Cazalère, la salle polyvalente porte désormais son nom.            

 La rénovation de la salle polyvalente est terminée

              Cinq cent mille euros, c’est le montant des travaux réalisés à la salle polyvalente d’Abos afin de permettre son utilisation, tant sur le plan sportif, basket et pelote, que culturel et festif.

Le village était invité samedi matin à assister à cette inauguration en présence du sous-préfet d’Oloron Samuel Bouju dont c’était la première sortie officielle dans ce village. Le conseiller général et maire de Monein Yves Salanave-Péhé multipliait les casquettes représentant le président du conseil général et le président de la Communauté de communes de Lacq David Habib.

 Une salle pour tous les Abosiens

 Avant de couper le ruban symbolique, le maire du village Jean-Pierre Cazalère et son premier adjoint Jean-Marc Casaurancq invitaient les officiels à dévoiler la plaque qui porte le nom de celui qui a bâti cette salle en 1979 et qui fut maire du village de 1971 à 2008 en présence de son épouse.

Un moment d’émotion en pensant à Jean –Marie Cazalère mais aussi à Jacques Arrieula fidèle adjoint durant 28 ans et qui vient de disparaître dernièrement.

« Cette salle c’est la vôtre, faites en bon usage, vous rendrez ainsi un vibrant hommage à celui qui l’a construite pour les sportifs, les fêtes du village, le jumelage... »

Assurait Jean-Pierre Cazalère, rappelant par la même la génèse de la salle créée en 1979 et qui aujourd’hui après des travaux d’un montant de 503 000 euros a trouvé une seconde jeunesse.

« Il a fallu tout refaire, enlever l’amiante, l’étanchéité, les aménagements avec la mise aux normes des portes, la sécurité et bien sûr le sol et les peintures pour la pratique du sport et pour les différentes manifestations qui vont s’y dérouler ».

Le maire soulignait le montant des travaux avec les subventions de l’Etat (105 000 euros), du conseil général (82 000 euros) et la communauté de communes de Lacq (113 000 euros) qui laissent une charge de 202 000 euros pour la commune.

Les différents intervenants, Yves Salanave-Péhé et le sous-préfet Samuel Bouju ont souligné plusieurs points, « Vous mettez là à disposition des habitants une salle polyvalente dans les normes de sécurité exigées, vous rendez au travers des réaménagements un hommage à votre père Jean-Marie mais aussi à celui qui fut avant tout un maire au service de la population, en baptisant cette salle Jean-Marie Cazalère. Une reconnaissance que le conseil municipal met en avant et un profond respect que lui rendent les habitants du village par une forte présence aujourd’hui ».

 

 Suivi des travaux en photos


Protection sol

Désamiantage

Protection toit
 
Renfort charpente
 
Charpente
 
Plafond salle

Faux plafond MPT

Peinture
 
Sanitaire

sol

extérieur

maison pour tous

Copyright (c) 2009 Mairie d'ABOS - Tous droits réservés. http://www.abos64.fr/public/perso/enveloppe.jpg Nous contacter Une production Imaweb